Skip links

FAQ

Les questions fréquentes

LE CONCEPT

Il s’agit d’une nouvelle manière d’envisager la vie en communauté. Le co-living est un mot-valise qui associe colocation et coworking. Il représente un mélange entre vie privée (la colocation, basée sur le partage d’un même toit) et vie professionnelle (le coworking, qui a pour but de travailler ensemble, dans un même espace). En plus de partager une maison et des centres d’intérêt communs, le co-living est aussi un partage de valeurs centré sur l’ouverture d’esprit.

Grâce aux nombreux espaces communs de la maison, Nomad’s House est un lieu propice aux échanges et aux nouvelles rencontres. Cette nouvelle forme d’habitation est basée sur le respect d’autrui et des espaces mis à votre disposition

Bien qu’il n’y ait pas de « personne type », Nomad’s House est destiné aux jeunes travailleurs et aux expatriés entre 23 et 40 ans. Les conditions pour louer une chambre ? Avoir envie de partager une expérience unique, vouloir s’ouvrir aux autres et découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles cultures.

Nous proposons un service de base comprenant le prix de la chambre, l‘entretien et la maintenance des communs, l’eau, le chauffage, l’électricité, le wifi, les produits de première nécessité ainsi que l’utilisation des machines à laver le linge et le séchoir. En plus de ce forfait de base, nous proposons des services à la demande.

INFORMATIONS SUR LES CHAMBRES

La durée est de 6 mois minimum et 3 ans maximum.

  • Les chambres de taille différente, entièrement décorées et meublées
  • Des grands espaces communs : une salle à manger/cuisine, un salon TV et un salon lecture
  • Des casiers de rangement pour chaque locataire
  • Une buanderie avec machine à laver, sèche-linge et table de repassage
  • Un magnifique jardin et une grande terrasse
  • Le nettoyage et l’entretien des communs sont pris en charge
  • Toutes les facilités à portée de main (commerces, transports en commun, …)

Le prix varie entre 690€ et 960€ (tout compris) selon la chambre choisie. Chaque chambre est différente. Elles ont chacune un grand lit double, une petite salle de douche privée (une douche et un lavabo), un bureau avec chaise et un dressing.

Pour louer une chambre, il suffit d’envoyer un mail à contact@nomadshouse.be. Ensuite, un de nos collaborateurs vous contactera pour vous donner les disponibilités de nos chambres, vous donner les informations nécessaires et organiser une visite.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Après acceptation de votre demande, une garantie locative de 2 mois doit être constituée ainsi que le paiement du premier mois de loyer. Les loyers suivants devront être payés sur le compte tous les 1er du mois.

Oui, dans la mesure où les autres colocataires sont d’accord.

Oui, nous avons des chambres spécifiques conçues pour accueillir les couples.

Les animaux ne sont pas admis pour des raisons d’hygiène dans les espaces communs et certains colocataires pouvant être allergiques.

Nous n’avons pas de parking pour les voitures mais il y a de nombreux parkings publics à proximité de nos maisons.

Non, il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison.

Oui, ce n’est pas obligatoire mais nous vous recommandons de le faire.

COVID-19

Ce fut une année très difficile pour nous tous à travers le monde. La pandémie a radicalement changé notre façon de vivre aujourd’hui et a affecté notre bien-être et notre santé mentale. Bien que Nomad’s House ne soit pas en mesure d’aider tout le monde, nous mettons tout en œuvre pour que nos membres se sentent en sécurité et nous continuerons à les soutenir pendant cette pandémie.

Vous trouverez ci-dessous les mesures que nous avons mises en place pour faire de Nomads House un endroit sûr et convivial. Nous continuerons de surveiller et d’examiner toutes les mesures prises pour assurer la sécurité de tous.

Nous proposons le nettoyage des espaces communs une fois par semaine, nous avons installé du gel antibactérien dans la maison et nous avons augmenté nos mesures d’hygiène dans les parties communes.

Toutes les réservations de visites peuvent désormais se faire virtuellement via un appel vidéo avec un membre de notre équipe.

Nous surveillons personnellement chaque nouveau membre avant qu’il emménage ainsi que les membres existants pour nous assurer que personne n’est malade lorsqu’il rejoindra la maison Nomads.

Nous avons une liste de médecins disponibles dans la région en cas de besoin urgent.

L’équipe organise des événements spécifiques en fonction des besoins des membres tels que des cours de Yoga, de Méditation et de Fitness.