Skip links

FAQ

Les questions fréquentes

LE CONCEPT

Il s’agit d’une nouvelle manière d’envisager la vie en communauté. Le co-living est un mot-valise qui associe colocation et coworking. Il représente un mélange entre vie privée (la colocation, basée sur le partage d’un même toit) et vie professionnelle (le coworking, qui a pour but de travailler ensemble, dans un même espace). En plus de partager une maison et des centres d’intérêt communs, le co-living est aussi un partage de valeurs centré sur l’ouverture d’esprit.

Grâce aux nombreux espaces communs de la maison, Nomad’s House est un lieu propice aux échanges et aux nouvelles rencontres. Cette nouvelle forme d’habitation est basée sur le respect d’autrui et des espaces mis à votre disposition

Bien qu’il n’y ait pas de « personne type », Nomad’s House est destiné aux jeunes travailleurs et aux expatriés entre 23 et 40 ans. Les conditions pour louer une chambre ? Avoir envie de partager une expérience unique, vouloir s’ouvrir aux autres et découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles cultures.

Nous proposons un service de base comprenant le prix de la chambre, l‘entretien et la maintenance des communs, l’eau, le chauffage, l’électricité, le wifi, les produits de première nécessité ainsi que l’utilisation des machines à laver le linge et le séchoir. En plus de ce forfait de base, nous proposons des services à la demande.

INFORMATIONS SUR LES CHAMBRES

La durée est de 6 mois minimum et 3 ans maximum.

  • Les chambres de taille différente, entièrement décorées et meublées
  • Des grands espaces communs : une salle à manger/cuisine, un salon TV et un salon lecture
  • Des casiers de rangement pour chaque locataire
  • Une buanderie avec machine à laver, sèche-linge et table de repassage
  • Un magnifique jardin et une grande terrasse
  • Le nettoyage et l’entretien des communs sont pris en charge
  • Toutes les facilités à portée de main (commerces, transports en commun, …)

Le prix varie entre 690€ et 960€ (tout compris) selon la chambre choisie. Chaque chambre est différente. Elles ont chacune un grand lit double, une petite salle de douche privée (une douche et un lavabo), un bureau avec chaise et un dressing.

Pour louer une chambre, il suffit d’envoyer un mail à contact@nomadshouse.be. Ensuite, un de nos collaborateurs vous contactera pour vous donner les disponibilités de nos chambres, vous donner les informations nécessaires et organiser une visite.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Après acceptation de votre demande, une garantie locative de 2 mois doit être constituée ainsi que le paiement du premier mois de loyer. Les loyers suivants devront être payés sur le compte tous les 1er du mois.

Oui, dans la mesure où les autres colocataires sont d’accord.

Oui, nous avons des chambres spécifiques conçues pour accueillir les couples.

Les animaux ne sont pas admis pour des raisons d’hygiène dans les espaces communs et certains colocataires pouvant être allergiques.

Nous n’avons pas de parking pour les voitures mais il y a de nombreux parkings publics à proximité de nos maisons.

Non, il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison.

Oui, ce n’est pas obligatoire mais nous vous recommandons de le faire.

COVID-19

Ce fut une année très difficile pour nous tous à travers le monde. La pandémie a radicalement changé notre façon de vivre aujourd’hui et a affecté notre bien-être et notre santé mentale. Bien que Nomad’s House ne soit pas en mesure d’aider tout le monde, nous mettons tout en œuvre pour que nos membres se sentent en sécurité et nous continuerons à les soutenir pendant cette pandémie.

Vous trouverez ci-dessous les mesures que nous avons mises en place pour faire de Nomads House un endroit sûr et convivial. Nous continuerons de surveiller et d’examiner toutes les mesures prises pour assurer la sécurité de tous.

Nous proposons le nettoyage des espaces communs une fois par semaine, nous avons installé du gel antibactérien dans la maison et nous avons augmenté nos mesures d’hygiène dans les parties communes.

Toutes les réservations de visites peuvent désormais se faire virtuellement via un appel vidéo avec un membre de notre équipe.

Nous surveillons personnellement chaque nouveau membre avant qu’il emménage ainsi que les membres existants pour nous assurer que personne n’est malade lorsqu’il rejoindra la maison Nomads.

Nous avons une liste de médecins disponibles dans la région en cas de besoin urgent.

L’équipe organise des événements spécifiques en fonction des besoins des membres tels que des cours de Yoga, de Méditation et de Fitness.

Skip links

FAQ

the most asked questions

CONCEPT

Co-living is a new way of looking at life as part of a community. ‘Co-living’ is a term that goes with home-sharing and coworking. It represents a mixture between your private life (sharing, based on all living under the same roof) and working life (coworking, which is aimed at working with others in the same space). In addition to sharing a house and areas of shared interest, co-living is also about sharing values focused on openness of mind.

Because there are many areas of the house that are communal, Nomad’s House is the ideal place for striking up exchanges and meeting new people. This new way of living is based on mutual respect and respect for the shared spaces made available to you.

Although there is no “typical” target person as such, Nomad’s House is aimed at young workers and expatriates aged between 23 and 40. What conditions do you have to meet to rent a room? You need to want to share a unique experience, to be open to others and to discover new people and cultures.

We offer a basic service that includes the price of the room, the cleaning and maintenance of the communal areas, water, heating, electricity, WiFi and basic staples, as well as use of washing machine and tumble dryer. In addition to this basic charge, we also offer services on demand.

ROOM INFORMATION

The minimum lease is for 6 months and the maximum 3 years.

  • Bedrooms of various sizes, fully furnished and decorated
  • Large communal areas: a dining room/kitchen, TV lounge and reading room
  • Storage lockers for each tenant
  • A laundry with washing machine, tumble dryer and ironing board
  • A lovely garden and large terrace
  • Cleaning and maintaining the communal areas are included
  • All amenities close to hand (shops and eateries, public transport, etc.)
  • Electric bikes

The price varies between €690 and €960 (all-inclusive) depending on the room chosen. Each bedroom is different. They all have a large double bed, small private en-suite shower room (shower and basin), a desk with chair and a dressing area.

To rent a room, simply send an e-mail to contact@nomadshouse.be. A staff member will then contact you about the availability of our rooms, give you all the information you need and arrange for you to visit.

GENERAL INFORMATION

Once your application has been accepted, you will need to lodge a rental guarantee of 2 months, as well as pay the first month’s rent. The following rental payments must be paid into the account on the 1st of every month.

Yes, provided the other co-tenants agree.

Yes, we have specific rooms designed to welcome couples.

Pets are not allowed for hygienic reasons in the common spaces and for our members who may be allergic.

We do not have parking for cars but there are many public parking spaces close to our houses.

No, smoking is prohibited inside the house.

Yes, it is not mandatory but recommended to do it.

COVID-19

It has been a very tough year for all of us around the world. The pandemic has drastically changed the way we live today and has affected our wellbeing, mental health and livelihoods. Although Nomad’s House is not able to help everyone around the world, we are putting in place everything we can for our members to feel safe and will continue to support them through this pandemic.

You can find below the measures we’ve implemented to keep Nomads House a safe and happy place.  We will continue to monitor and review all steps taken to ensure the safety of everyone.

We offer cleaning of communal spaces once a week, we’ve installed antibacterial gel in the house and we’ve increased our hygiene measures across the communal areas

All bookings for viewings can now be done virtually via a video call with someone from our team.

We personally monitor each new member before they move in as well as existing member to ensure no-one is sick when coming to the house.

We have a list of doctors available in the area in case of urgent need.

The team organises specific events based on members’ requirements such as Yoga, Meditation and Fitness classes.